Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /web/villalabrise/www/config/ecran_securite.php on line 317
Le hammam de La Brise - Villa La Brise
Villa La Brise

Accueil > ACTUALITES > Le hammam de La Brise

Le hammam de La Brise

jeudi 29 juin 2017, par David

Ca y est ! Le hammam est enfin terminé !
Bousculé par les retards de fournitures et le rythme des locations, le dernier chantier de LAFORGE-BAINS a été enfin livré.
Je remercie Fabien Lejeune, ami et compagnon de chantier, pour m’avoir aidé dans cette tâche physique et délicate. Je lui cède dailleurs mon site internet spécialisé dans l’agencement et la rénovation de salles de bain. Il a toute ma confiance et saura répondre désormais à vos demandes de rénovation dans ce domaine sur Nantes.
Quant au hammam de la Brise, il fonctionne très bien, un vrai régal ! Toute la famille LAFORGE a pu le tester et a déjà fortement rajeuni !
Il est actuellement à l’évaluation afin d’affiner ses réglages.
Il est donc gratuit et inclus dans la location.
Il est entièrement automatisé, régulé et programmé tous les jours pour être utilisé entre 17h45 et 19h00 (il préchauffe à 32°c dès 17h00 puis chauffe à 43°c de 17h30 à 19h00)
Une pompe externe injecte à travers sa vapeur à 100°c des doses mesurées d’huiles essentielles.
Vous y trouverez également des bougies étanches pour feutrer l’ambiance ...
Une douche froide ou tiède vous permettra d’alterner vos séances (de 15’ maximum) et de relancer votre circulation sanguine.
Accès interdit aux personnes âgées, femmes enceintes, pathologies cardiaques et jeunes enfants.

Le hammam, contrairement au sauna, est un lieu saturé d’humidité et de vapeur d’eau. C’est cette vapeur d’eau qui procure la sensation de chaleur très élevée. Humidité et chaleur vont procurer des effets bénéfiques pour la peau, car ce duo permet de la nettoyer en profondeur. Grâce à l’effet conjugué de l’humidité et de la chaleur, les pores s’ouvrent, ce qui permet d’éliminer plus facilement les toxines et les bactéries présentes sur la peau.

En plus des bienfaits des huiles essentielles, l’action conjuguée de la vapeur et de la chaleur stimule la circulation du sang et la circulation lymphatique. La forte transpiration permet de se libérer des toxines nocives du métabolisme. L’exposition prolongée à la chaleur humide libère également les voies respiratoires et s’avère très utile pour soigner les affections classiques de l’appareil respiratoire. Après un bain de vapeur, la peau, enfin libérée des impuretés et des cellules mortes, est plus lisse, souple et lumineuse.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.