seminaire

Pour le travail ou la détente, pour les vacances, le temps d’un week-end ou quelques jours, villa de charme sur l’océan à louer toute l’année…

Un nouveau géant des mers

Villa La Brise a accueilli un capitaine d’équipage de la Royal Caribbean et a ainsi obtenu exceptionnellement l’autorisation pour filmer avant son départ officiel le plus grand paquebot du monde - le Symphony Of The Seas - en cale sèche à STX France Saint Nazaire ... Je partage ce moment incroyable !

Réalisation David LAFORGE

 

 

Villa La Brise

Le nouveau film de présentation de La Brise.... Réalisation David LAFORGE / Jun CORDON


 

Tournage de SUNDANCE SPAS à LA BRISE

Un fabricant de SPAS a choisi Villa La Brise pour son film commercial. La villa n’a pas gardé le SPA, elle préfère son hammam ! Tournage en mars 2017. Réalisation Jun CORDON _ _

_

 

The Bridge 2017 - Le départ - vue de la terrasse

Aux premières loges pour un départ émouvant, la course des géants The Bridge 2017
Réalisation David LAFORGE



Le retour du Queen Mary 2 devant La Brise

A l’occasion de The Bridge 2017, le Queen Mary 2 nous a offert un spectacle émouvant en défilant devant notre terrasse ...
Réalisation David LAFORGE



LES PLUS GRANDS BATIMENTS DEVANT LA BRISE

Nous sommes allés à la rencontre de l’énorme MSC Meraviglia qui est reparti en mer pour une deuxième série d’essais.
Le navire construit par STX est le plus gros paquebot commandé par un armateur européen ...
Il est sorti de son bassin de construction 6h50 du matin hier, le 28 avril, à la faveur de la marée haute. Le MSC Meraviglia, plus gros paquebot jamais commandé par un armateur européen, a quitté Saint-Nazaire ce jeudi pour effectuer ses premiers essais en mer.
Construit aux chantiers navals STX, le navire a embarqué 350 ouvriers et techniciens à bord. L’objectif étant d’effectuer une batterie de tests en pleine mer avant sa livraison fin mai. Son retour est prévu dimanche à Saint-Nazaire.
Commandé par l’armateur italo-suisse MSC Croisières, le paquebot, de 315 mètres de long et 43 m de large, pourra accueillir jusqu’à 5.700 passagers à bord.
Le MSC Meraviglia est également le premier d’une série de onze paquebots que l’armateur va faire construire ces prochaines années aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire et chez son concurrent italien (et probable futur propriétaire) Fincantieri.
Le frère jumeau du Meraviglia, qui portera le nom de MSC Bellissima, a lui aussi été commandé aux chantiers STX et doit être livré au printemps 2019.
Réalisation David LAFORGE



Les plages du Grand Traict à Sainte Marguerite

Pâques 2017, what else ? ...
Comme une mouette, venez découvrir ou revoir ces belles plages, au départ de la villa, par une belle journée d’avril !
De la plage du Grand Traict, au pied de la villa, vers la plage des Jaunais et celle de Sainte Marguerite, la côte regorge de petits endroits préservés, à l’écart des foules de La Baule.
Réalisation David LAFORGE



LES PLUS GRANDS BATIMENTS DEVANT LA BRISE

Le navire CAPE AGNES (IMO : 9573751, MMSI : 356472000) de type bulk carrier a été construit en 2010 et navigue actuellement sous le pavillon Panama. CAPE AGNES affiche une longueur hors tout de 284m et un maître-bau de 45m. Son tonnage est de 92752 tonneaux.
Réalisation David LAFORGE


LES PLUS GRANDS BATIMENTS DEVANT LA BRISE

Le navire LNG RIVER NIGER (IMO : 9262235, MMSI : 310479000) de type lng tanker a été construit en 2006 et navigue actuellement sous le pavillon Bermuda. LNG RIVER NIGER affiche une longueur hors tout de 288m et un maître-bau de 48m. Son tonnage est de 115993 tonneaux.



Le Grand Charpentier

Le phare du Grand Charpentier,
Il s’élève sur l’écueil du Grand Charpentier, à l’embouchure de la Loire. Il a été construit de 1884 à 1887 et mis en service en janvier 1888.
Il mesure 26,55 mètres de hauteur. On ne peut y accéder que par canot et de préférence avant la basse mer.
Il a été électrifié en 1966. Il est automatisé et non gardienné. Il ne se visite pas.
Son feu scintillant à secteurs blanc, rouge et vert 1,5s, a une portée de 14 milles (environ 26 km).



LES PLUS GRANDS BATIMENTS DEVANT LA BRISE

Un nouveau porte-conteneurs a rejoint le service NEFWI de CMA CGM entre l’Europe et les Antilles, cette ligne hebdomadaire poursuivant sa mue vers des navires de plus forte capacité. Il s’agit de l’ex-Cap Cliveland, devenu CMA CGM Pointe des Salines. Sorti en 2007 du chantier sud-coréen Hyundai Mipo, il mesure 222 mètres de long pour 30 mètres de large et peut transporter 2824 EVP.

Immatriculé au Libéria, le CMA CGM Pointe des Salines est actuellement exploité sur le NEFWI avec trois autres unités de même capacité, les CMA CGM Pointe Allègre, CMA CGM Pointe des Colibris et CMA CGM Pointe du Diamant.
Réalisation David LAFORGE



LES PLUS GRANDS BATIMENTS DEVANT LA BRISE

Le navire CGA CGM POINTE DU DIAMANT (IMO : 9314935, MMSI : 477791600) de type container ship a été construit en 2006 et navigue actuellement sous le pavillon Hong Kong. POINTE DU DIAMANT affiche une longueur hors tout de 212m et un maître-bau de 30m. Son tonnage est de 28927 tonneaux.
Réalisation David LAFORGE


La Pierre Percée

Le printemps approche, les soirées hors saison nous réservent de bien jolies surprises comme à l’occasion de ce vol vers La Pierre Percée, face à la Plage Sainte Marguerite. A quelques minutes de La Brise, venez-y dégustez votre verre de rosé au petit restaurant de plage, Le TIBIDABO, face au couchant.



LES PLUS GRANDS BATIMENTS DEVANT LA BRISE

Le navire FLAG HOPE (IMO : 9496642, MMSI : 636015989) de type bulk carrier a été construit en 2011 et navigue actuellement sous le pavillon Liberia. FLAG HOPE affiche une longueur hors tout de 229m et un maître-bau de 38m. Son tonnage est de 51255 tonneaux.
Réalisation David LAFORGE



A pied ou en pirogue ? ...

Janvier 2017
A pied ou en pirogue ?... Petite ballade au départ de Villa La Brise vers le bourg de Saint-Marc-sur Mer par le chemin côtier, la mer, ...ou les airs !
Réalisation David LAFORGE